Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
Cette tour de 17 étages achevée en 2023 a irrité les experts de l’Unesco, qui considèrent qu’elle a un « impact négatif » sur le centre-ville, classé au Patrimoine mondial.
Les conditions d’accès au « Personal Independence Payment » que touchent 3,7 millions de Britanniques vont être durcies. La ministre du travail justifie cette décision par la trajectoire jugée intenable de ces dépenses sociales. De nombreuses protestations s’élèvent contre une politique « dévastatrice » pour les plus démunis.
La ministre de l’éducation nationale, Elisabeth Borne, a annoncé, le 16 mars, que les écoles privées seraient intégrées au dispositif « Faits établissement », qui fait remonter les incidents graves aux rectorats.
Le président de la République a réuni pour la quatrième fois un conseil de politique nucléaire.
La croissance au Canada et au Mexique devrait enregistrer le plus fort décrochage si les droits de douane à 25 % de Donald Trump sont maintenus.
L’adjoint à la maire chargé de la transformation de l’espace public, déjà candidat en 2020, affrontera sa collègue Anne-Claire Boux, adjointe à la santé, lors d’un second tour dimanche 23 mars.
Sous la pression des élus et d’habitants, la maire de la capitale économique du Maroc a annoncé vouloir cesser les plantations de ce végétal présent partout dans la ville. Mais la polémique cache une autre réalité, un manque cruel de biodiversité.
Confrontée à la chute de sa production de gaz et à une baisse de ses recettes, la Bolivie fait face à une pénurie de dollars, une inflation en hausse et des difficultés d’approvisionnement en carburants et produits de base.
Face à l’augmentation des cas d’infections invasives à méningocoques, les autorités sanitaires ont ouvert trois centres de vaccination dans la métropole : 100 000 adolescents et jeunes adultes sont concernés.
A l’inverse d’autres événements historiques, la crise du printemps 2020 n’a pas stimulé, mais altéré nos capacités mnésiques, ce qui pose des défis singuliers aux historiens.
© Affaires Officielles