La fédération du secteur fait procéder à des essais grandeur nature, avec pour objectifs une meilleure prévention et une réduction de l’impact de ces incendies d’un nouveau type.
EN SAVOIR PLUSOutre les doutes sur le programme que le président républicain et climatosceptique appliquera vraiment, les fabricants européens d’éoliennes et de panneaux solaires souffrent de la concurrence chinoise à bas coût.
La dépendance croissante du pays vis-à-vis du fournisseur d’accès à Internet par satellite d’Elon Musk inquiète le gouvernement brésilien, déjà en conflit avec le magnat autour du réseau social X.
Gérald Darmanin, ex-ministre de l’intérieur, appuie la candidature d’un proche, Alexandre Brugère, que son successeur, Bruno Retailleau, bloque. En attendant qu’un terrain d’entente soit trouvé, de multiples noms sont évoqués et le poste reste vacant.
La Ville de Paris a mis en place un bulletin du boulevard périphérique, comparant bruit, embouteillages, accidentologie et pollution avec la période d’avant l’abaissement de la vitesse de 70 km/h à 50 km/h. Le but est de répondre aux vives critiques sur la mesure.
Accusé de durcir son discours, Sébastien Michel (LR) dénonce le « mépris » de la métropole. L’écologiste Bruno Bernard défend un projet qualitatif et économique face à l’afflux massif de migrants primo-arrivants.
A Rivehaute, dans les Pyrénées-Atlantiques, l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique est devenu un cas pratique pour les étudiants en architecture, encadrés par l’agence Collectif Encore, chapeautée par Anna Chavepayre.
« L’économie, enjeu d’une Amérique fracturée » (3/5). Hormis quelques personnalités, rares sont les chefs d’entreprise à soutenir ouvertement le républicain Donald Trump, dont l’irrationalité inquiète. Une défiance dont voudrait profiter la candidate démocrate.
Prudent, équilibré, dynamique : tels sont les trois profils d’épargnants désormais définis. A chaque catégorie correspond un niveau minimal d’investissements non risqués ou peu risqués, mais aussi une part plancher d’actifs non cotés en Bourse.
Dans un championnat à deux vitesses dominé par Metz et Brest, les acteurs de la D1 féminine peinent à trouver un modèle de développement viable, et sont fragilisés par la perspective d’une baisse des subventions publiques.
Quatre des cinquante coaccusés de Dominique Pelicot se sont rendus à plusieurs reprises au domicile du couple pour violer son épouse. Certains d’entre eux, à l’image de Dominique P., tentent tout de même de remettre en question les faits.
La vente par Sanofi de sa filiale qui commercialise le Doliprane à un fonds d’investissement américain réveille les inquiétudes sur la perte de souveraineté.
Epargne, fiscalité, immobilier : la rupture a des impacts pécuniaires considérables, qui diffèrent selon le statut juridique de son union (mariage, pacs, concubinage). Pour les propriétaires, la donne s’avère plus complexe encore.
© Affaires Officielles