Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
Le préremplissage des déclarations de ressources, effectif le 1ᵉʳ mars, doit permettre de réduire les erreurs et la fraude, les versements indus, ainsi que le non-recours à ces deux allocations.
Le ramadan commence le weekend du 1ᵉʳ mars et devrait durer jusqu’au 29 mars. Mois béni pour les musulmans, il est marqué par le jeûne que doivent respecter les fidèles – et qui fait partie des cinq piliers de l’islam – ainsi qu’un certain nombre d’autres obligations.
On n’est pas sérieux quand on a 17 ans… Pas si sûr. « Le Monde » donne la parole à de jeunes gens qui évoquent leurs états d’âme, leurs envies, leurs difficultés. Lubin Dupé, 17 ans, est atteint d’amyotrophie spinale, qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant.
Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
A la suite de la censure du gouvernement Barnier, ces établissements de jeux expérimentaux avaient dû fermer au 1er janvier, entraînant la mise en activité partielle de près de 1 200 salariés. Ils rouvriront le 28 février ou le 1er mars, toujours sous statut expérimental.
Grâce à des enseignants, deux anciens élèves de la voie professionnelle ont pu intégrer la prestigieuse école de commerce à la rentrée 2024, après une classe prépararoire en trois ans.
Dans un arrêt rendu mercredi 26 février, la Cour de cassation a cassé et annulé la décision de la cour d’assises de la Haute-Saône, qui avait condamné en appel, en décembre 2023, le jeune Chilien à vingt-huit ans de réclusion criminelle. Celui-ci reste incarcéré.
La cour d’assises spécialement composée de Paris a justifié cette peine par la « violence absolue » dont le condamné a fait preuve, par son absence de « volonté de réinsertion ou d’amendement » et par sa « dangerosité ».
Né dans les prisons brésiliennes, le Primeiro Comando da Capital (PCC) s’impose comme un « expert logistique » du trafic de cocaïne. Il est de plus en plus influent en Europe, notamment dans l’Hexagone qui représente pour ce puissant groupe « un territoire d’intérêt ».
En 2024, les Français ont réduit leurs achats de 2 % en volume, en raison de l’inflation et du changement des habitudes alimentaires.
© Affaires Officielles