Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
Le premier ministre doit rencontrer, samedi, l’association des victimes de violences et agressions sexuelles du collège-lycée privé, et continue à affirmer qu’il n’était pas au courant des dérives de l’établissement catholique. Il devrait faire face à une motion de censure.
Alors que la vie microbienne a toujours suscité un puissant rejet, au nom d’une société capitaliste aseptisée, la crise écologique et la peur collective du déclin pourraient nous réconcilier avec les processus de dégénérescence et de fermentation, explique la philosophe.
Le Conseil d’Etat examinera au fond, vendredi 14 février, les requêtes déposées par les deux chaînes contre les décisions de l’Arcom, qui les contraint de disparaître du paysage de la TNT dans deux semaines.
La petite-fille du fondateur des grands magasins est décédée, dimanche 9 février, peu de temps après avoir fêté ses 98 ans.
Un ancien employé d’un sous-traitant de la firme à la pomme accuse cette dernière de ne pas respecter la vie privée de ses utilisateurs.
Le gouvernement veut cartographier les potentiels gisements de minerais stratégiques indispensables à la transition énergétique. Une étude publiée jeudi estime, par ailleurs, à plus d’un milliard de tonnes les capacités de stockage de CO₂ dans le sous-sol du pays.
La marque, en difficulté, espère améliorer sa situation économique, sans renoncer au principe du « made in France ». Elle simplifie son offre et va produire elle-même ses sous-vêtements plutôt que de recourir à des sous-traitants.
A la fin de 2021, le ministre de l’intérieur de l’époque, Gérald Darmanin, promettait que l’outil, indispensable à des milliers de policiers au quotidien, serait prêt en 2024.
En déplacement dans l’île, le ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation a réaffirmé la volonté du gouvernement de faire aboutir le projet de loi visant à inscrire dans la Constitution une « autonomie » de la Corse. Et assurer que le texte ne serait pas édulcoré.
Le patron qatari du Paris Saint-Germain a été mis en examen, le 5 février, pour « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » et « complicité d’abus de pouvoirs » dans l’un des volets du dossier qui vaut à Arnaud Lagardère d’avoir été mis en examen en 2024.
© Affaires Officielles