Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
Le retour du républicain à la Maison Blanche accélère le déclin des programmes favorisant l’embauche des personnes victimes de discriminations. Les sociétés qui résistent tentent de passer sous le radar des décrets présidentiels.
La structure même de l’éducation nationale ne permet pas « un plein déploiement » de l’accueil des enfants en situation de handicap à l’école, analyse l’enseignant-chercheur spécialiste de l’inclusion scolaire Alexandre Ployé, dans un entretien au « Monde ».
Avec 109 milliards d’euros d’investissements privés dans l’intelligence artificielle, le chef de l’Etat joue plus le gigantisme que la « troisième voie » d’une IA durable et ouverte. L’Elysée assure que les deux sont compatibles.
Les étudiants peuvent subir des « microtraumatismes négativement énergivores sur le plan psychique », analyse, dans un entretien au « Monde », la psychologue clinicienne Yvonne François Marie-Sainte.
Le député européen écologiste David Cormand a organisé son contre-sommet en présence de Thierry Breton, pour alerter sur des thématiques essentielles liées à l’IA qui doivent être débattues par les politiques et la société civile.
Sur les plateformes comme Leetchi ou Le Pot commun, les appels à la solidarité se multiplient pour financer le reste à charge d’équipements coûtant plusieurs milliers d’euros.
Elle s’apprête à quitter le conseil d’administration du groupe fondé par son grand-père Eugène Schueller.
Fruit de près de deux ans de travaux, le programme d’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est publié jeudi 6 février. Il tente de maintenir un équilibre entre la nécessité de tels enseignements et la volonté de ne pas heurter les familles.
Alors que l’utilisation des ordinateurs portables est presque devenue la norme dans les universités ces dernières années, certains étudiants et étudiantes continuent de prendre les cours à la main.
Après deux années de profits record, la major française a enregistré, en 2024, une chute de 26 % de son bénéfice, à 15,8 milliards de dollars.
© Affaires Officielles