François Bayrou a annoncé, à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration, que Paris donnait « quatre à six semaines » à Alger pour réadmettre une « liste d’urgence » de personnes expulsées du territoire.
EN SAVOIR PLUSTrocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
A la demande de la ministre du travail, un comité d’experts va émettre des propositions pour démocratiser l’entreprise, en s’inspirant de la cogestion allemande.
Nombre d’anciens responsables disent n’avoir aucun souvenir de signalements au sujet de cet établissement, qu’au moins 150 anciens élèves mettent en cause pour des violences, des agressions sexuelles et des viols. Bétharram était pourtant placé sous la responsabilité du ministère, et théoriquement soumis à son contrôle.
L’usine de Forest, en Belgique, a définitivement baissé le rideau vendredi 28 février, licenciant 3 000 personnes. L’immense site, près de Bruxelles, n’a pas encore trouvé repreneur, alors que la ville-région s’enfonce dans une situation politique chaotique.
Plus de mille personnes ont assisté à Paris au congrès de la Fédération des usagers de la bicyclette jeudi 27 et vendredi 28 février, espérant prouver que le vélo, malgré des revers récents, reste un mode de déplacement d’avenir.
Les salariés du lieu culturel, occupé par plus de 400 jeunes migrants en recours auprès de la juge des enfants, ont exercé leur droit de retrait et dénoncent une situation de blocage résultant d’un bras de fer entre l’Etat et la Mairie de Paris.
François Bayrou a annoncé, à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration, que Paris donnait « quatre à six semaines » à Alger pour réadmettre une « liste d’urgence » de personnes expulsées du territoire.
Le pasteur et médecin alsacien, Prix Nobel de la paix en 1952, fut un précurseur de multiples combats contemporains, de l’action humanitaire au désarmement nucléaire, en passant par l’antidogmatisme religieux. L’historien livre un portrait nuancé – et humain – de cette figure historique.
La confusion règne autour de l’état de santé et des conditions dans lesquelles s’exercent les droits de la défense de l’écrivain franco-algérien, passible d’une peine de prison à perpétuité.
Dans un contexte immobilier en bas de cycle, il est primordial de bien choisir les sociétés civiles de placement immobilier pour tirer parti des opportunités sans céder aux sirènes de performances éphémères.
Au cours de cette première semaine d’audience, 11 ex-otages ont témoigné à la barre des sévices inimaginables qu’ils ont subis en Syrie. Leurs témoignages ont aussi permis de documenter la réalité d’un système concentrationnaire dont les Syriens étaient les premières victimes.
Les problématiques liées à la solitude et au manque d’argent ou de reconnaissance ressortent fréquemment durant les appels.
© Affaires Officielles