L’entreprise publique, qui a dû faire face à des problèmes de « corrosion sous contrainte », depuis la fin de 2021, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14 % en 2024. La production de ses 56 réacteurs nucléaires a augmenté.
EN SAVOIR PLUSL’enseignante a reconnu une « faute professionnelle ». Le tribunal a tenu compte du « contexte de forte pression » auquel elle était confrontée dans cette école d’un quartier parisien défavorisé et l’a condamnée à une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, ainsi qu’au versement de 2 600 euros à la partie civile.
Selon le médiateur du livre, Amazon, censé faire payer la livraison d’ouvrages, pourra continuer à livrer sans frais de port des livres s’ils sont retirés à la caisse de supermarchés. Mais l’opération devrait être payante si les livres sont placés dans des casiers de consigne automatique.
Le djihadiste a gardé le silence, lundi, durant son interrogatoire devant la cour d’assises spéciale de Paris. Faute d’explications de sa part, il faut s’en remettre aux témoignages des enquêteurs pour cerner son rôle dans l’attaque perpétrée par son ami Chérif Kouachi.
Le modèle de réseau expérimenté par la région Occitanie, qui revendique la formation de 250 médecins aux troubles du neurodéveloppement, et notamment celui du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), est en passe d’être généralisé, explique le médecin dans un entretien au « Monde ».
Y a-t-il une dimension sacrée dans nos vêtements ? La mode a-t-elle remplacé les religions ? Celles-ci ont-elles encore leur mot à dire en matière d’habillement ? Alors que s’ouvre lundi la Paris Fashion Week, le théologien Alberto Fabio Ambrosio jette des ponts entre ces deux univers.
La scénariste franco-ivoirienne a été prise pour cible sur les réseaux sociaux à l’occasion de la sortie du nouveau volume d’« Akissi », son autre héroïne, venue s’installer dans la capitale. Un déferlement révélateur du climat anti-immigration en France.
La société publique locale Estival, chargée des transports urbains et scolaires, cristallise depuis plusieurs mois tous les ingrédients d’un scandale politico-financier local, étayé par la chambre régionale des comptes.
Les laboratoires proposent un plan de 1,1 milliard d’euros d’économies. En contrepartie, ils attendent une baisse substantielle de leur fiscalité, d’un montant à peu près équivalent.
Les porte-conteneurs géants des compagnies maritimes Maersk et de Hapag-Lloyd ne desserviront plus directement Le Havre et Marseille-Fos, à partir de février 2025.
Caisses d’allocations familiales, France Travail, aide sociale à l’enfance… Des services publics et organismes censés accompagner les personnes en difficulté aggravent parfois leur situation, faute de réponse adéquate. Témoignages à l’appui, l’association ATD Quart Monde appelle, dans un rapport publié jeudi, à lutter contre un phénomène qui impacte aussi les professionnels.
Le procès en appel de l’ancien président de la FIFA et de celui de l’UEFA, relaxés en première instance en 2022, se tiendra à Muttenz, devant le tribunal judiciaire du canton de Bâle-Campagne.
Les lycées professionnels concentrent les difficultés. Mais elles concernent aussi les secondes STMG et les redoublants en terminale.
© Affaires Officielles