Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Les grands groupes bancaires français ne veulent pas précipiter le basculement vers l’intelligence artificielle générative, même si plusieurs applications grandeur nature sont opérationnelles ou prévues pour 2025.
Cinq ans après le début de la pandémie de Covid-19, les deux principales hypothèses – commerce illicite d’animaux sauvages, accident de laboratoire – restent en balance.
La nouvelle ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles se retrouve aux commandes d’un énorme paquebot, ayant sous sa coupe deux ministres de plein exercice (travail et santé) et une ministre déléguée. Un attelage inhabituel, qui interroge sur le fonctionnement de celui-ci, dans les prises de décision en particulier.
Aux obsèques d’un pompier de 33 ans, tué par balle le 23 décembre, la Corse s’interroge sur la fascination insulaire pour les armes et une culture de la « banalisation des logiques guerrières ».
La Maison des livreurs, qui a ouvert en 2023, cherche à répondre à tous les problèmes que rencontrent les livreurs à vélo d’origine étrangère, de la santé physique à la santé mentale, en passant par les difficultés administratives.
Les syndicats sont perplexes face à des évolutions incohérentes entre des accidents du travail mortels en hausse et des accidents non mortels en baisse.
La militante féministe Cristina Fallaras accumule sur sa page Instagram les messages de femmes victimes présumées de comportements inappropriés. Mais les assertions rapportées, non signées et sans preuves, interrogent le bien-fondé de la démarche.
Le Texas a annoncé des poursuites contre une médecin de New York ayant prescrit à une Texane des médicaments permettant d’interrompre une grossesse jusqu’à dix semaines, en violation de la loi de l’Etat. La plainte se heurte à la législation de l’Etat de New York, mais d’autres affaires de ce type pourraient suivre.
Cinq ans après leur mise en place, les observatoires de l’agribashing, chargés d’évaluer, à l’échelle des départements, les « atteintes idéologiques » au monde agricole, ont eu une activité très limitée, voire nulle, selon des documents obtenus par l’association ARIA.
Enlisée dans des scandales de pédocriminalité, l’Eglise anglicane, incapable de se réformer, voit le nombre de ses fidèles s’effondrer.
© Affaires Officielles