Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Les négociations entre les numéros deux et trois japonais pourraient commencer lundi 23 décembre. L’intérêt pour Honda paraît discutable compte tenu des difficultés de Nissan. Cependant, pour le gouvernement nippon, il y aurait un enjeu à sauver Nissan que convoiterait le taïwanais Foxconn.
Les faits, le nombre inédit des condamnés et la personnalité de leur victime ont captivé les médias du monde entier, pour qui ce procès historique a mis chacun face à une responsabilité à la fois judiciaire, politique et collective, celle d’en finir partout avec l’impunité du viol.
Le gouvernement Barnier a publié un projet de décret proposant que la Commission nationale du débat public ne soit plus consultée lors de l’implantation d’un site industriel. Une décision qui indigne les associations environnementales.
Auditionnés, mercredi 18 décembre, par une commission d’enquête parlementaire, les représentants des départements, chefs de file de cette politique publique décentralisée, ont étalé leurs difficultés.
Six personnes étaient jugées pour leur implication dans l’affaire de la séquestration du footballeur Paul Pogba. Son frère, Mathias, a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis.
Bientôt jugé dans le dossier libyen et mis en examen dans celui de la fausse rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine en 2020, l’ancien chef de l’Etat apparaît dans trois autres enquêtes pénales, sans avoir été entendu ni mis en cause à ce stade.
Dans l’objectif d’aller au plus près des clients industriels pour décarboner leurs activités, des miniréacteurs pourraient voir le jour dans le pays. Encore hypothétiques, ils modifieraient la géographie du nucléaire, avec de nouveaux sites en perspective.
La filière défend une notation environnementale qui pénalise l’acier recyclé, pourtant moins émetteur de gaz à effet de serre. La mise en avant de cette méthode dans un rapport de France Stratégie, en particulier, inquiète certains observateurs.
Une douzaine d’appareils ont été saisis par les autorités françaises. Nichés dans des boutiques comme des restaurants de kebabs ou des revendeurs de téléphones, ils sont soupçonnés de servir à des opérations de blanchiment.
Le dernier budget en année de plein exercice pour la majorité d’Anne Hidalgo prévoit peu de nouvelles dépenses, mais pas d’économies non plus. La dette de la Ville de Paris est attendue à 9,3 milliards d’euros pour la fin de 2025.
© Affaires Officielles