Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Pour atteindre l’égalité professionnelle, Marie Donzel appelle dans son dernier essai à reconsidérer ce qui fait la valeur du travail et à porter un nouveau regard sur des métiers majoritairement exercés par des femmes et qui font face, dans le « care » notamment, à « un mépris social ».
Le freinage économique et le flou politique et budgétaire pèsent sur les négociations annuelles obligatoires censées déterminer les hausses de rémunération dans les entreprises françaises, signalent plusieurs études.
La justice française a mis au jour un vaste réseau international de blanchiment d’argent en cryptomonnaies, selon les informations du « Monde ». La France a demandé l’extradition du principal suspect de ce dossier, arrêté en août aux Etats-Unis.
Les images vidéo de l’attentat qui a failli coûter la vie à deux jeunes gens, le 25 septembre 2020, ont été diffusées, mercredi. Elles témoignent de la violence inouïe de cette attaque et du fil infime qui sépare la vie du trépas.
Zaheer Mahmoud, le migrant pakistanais qui avait blessé à coups de couteau, le 25 septembre 2020, deux jeunes gens pour se venger des caricatures de Mahomet, a demandé « pardon » à ses victimes, mardi 7 janvier.
Alors que les Occidentaux ne cessent de perdre du terrain dans l’exploitation minière au Mali, au Burkina Faso et au Niger, les entreprises chinoises profitent de la réorganisation du secteur afin d’extraire or, lithium et uranium. Une tendance adoubée par les juntes militaires au pouvoir.
Seules quatre des vingt-sept équipes qui composent les premières et deuxièmes divisions féminines françaises de handball sont dirigées par des femmes. La Fédération française a pourtant l’une des politiques de féminisation les plus efficaces du pays.
Les grands groupes bancaires français ne veulent pas précipiter le basculement vers l’intelligence artificielle générative, même si plusieurs applications grandeur nature sont opérationnelles ou prévues pour 2025.
Cinq ans après le début de la pandémie de Covid-19, les deux principales hypothèses – commerce illicite d’animaux sauvages, accident de laboratoire – restent en balance.
© Affaires Officielles