Un peu plus que les autres, les jeunes pensent pouvoir changer ce qui ne va pas dans la société. D’abord par leur consommation et leur vote, mais aussi par le choix de la banque, note le dernier Observatoire du Sens de l’argent.
EN SAVOIR PLUSTreize projets, qui devaient produire 140 TWh d’électricité par an, viennent d’être rejetés par le gouvernement. Une décision prise au nom de la sécurité nationale, qui suscite l’incompréhension en Suède et à l’étranger.
Le pays enregistre, en Europe, la plus forte croissance du nombre de visiteurs depuis 2019. Cet essor transforme à grande vitesse cette nation encore pauvre, aux fondations fragiles.
L’entreprise négocie avec ses banques une réduction de sa charge financière. Dans le secteur de l’habillement, le segment du « luxe accessible » souffre du tassement de la consommation en Asie.
L’augmentation de la couverture médiatique télévisuelle du sujet migratoire tend à polariser les opinions, qu’elles soient favorables ou défavorables, révèle une étude du Centre d’études prospectives et d’informations internationales, publiée vendredi.
Cet accord permet à l’avionneur de régler le dossier pénal concernant les deux accidents du 737 Max, qui avaient fait 346 morts en 2018 et 2019.
La Bourse de Paris a regagné du terrain au lendemain des élections législatives et la prime de risque de la dette française reste sous son pic de fin juin. Les investisseurs attendent la composition du futur gouvernement et ses orientations budgétaires.
Alors que les moissons débutent, les prévisions sont plutôt moroses, anticipant une baisse de rendement du blé tendre de 13 % comparé à 2023.
La remise en cause de l’aide médicale d’Etat et la restriction de l’accueil des médecins étrangers cristallisent les craintes.
Le diagnostic et le traitement de ce trouble du neurodéveloppement varient en fonction du mois de naissance, révèle une étude française qui souligne un double phénomène de sur et sous-prescription selon l’âge.
Eva Berneke, directrice générale d’Eutelsat, l’opérateur français de satellites, numéro trois mondial du secteur, estime, dans un entretien au « Monde », qu’il faut passer de la « haute couture » à l’« industrialisation » du spatial.
Financé par des mécènes, Moshi a vocation à offrir une solution française et open source aux assistants vocaux des géants de l’intelligence artificielle OpenAI ou Google.
Pour rester compétitive face à l’hégémonie d’Elon Musk, l’Europe spatiale se doit de se réorganiser. Mais les tensions entre la France, l’Allemagne et l’Italie entravent les projets existants.
© Affaires Officielles