Un peu plus que les autres, les jeunes pensent pouvoir changer ce qui ne va pas dans la société. D’abord par leur consommation et leur vote, mais aussi par le choix de la banque, note le dernier Observatoire du Sens de l’argent.
EN SAVOIR PLUSTreize projets, qui devaient produire 140 TWh d’électricité par an, viennent d’être rejetés par le gouvernement. Une décision prise au nom de la sécurité nationale, qui suscite l’incompréhension en Suède et à l’étranger.
Le pays enregistre, en Europe, la plus forte croissance du nombre de visiteurs depuis 2019. Cet essor transforme à grande vitesse cette nation encore pauvre, aux fondations fragiles.
Après plusieurs mois de négociations, les syndicats et le patronat sont parvenus, mardi soir, à un « relevé de décisions » dont l’objectif est d’améliorer la réparation financière accordée aux victimes d’un dommage en lien avec leur activité.
L’Office français des drogues et des tendances addictives a mené une vaste étude sur la consommation de stupéfiants, la première de cette ampleur depuis 2017. L’usage de la cocaïne, notamment, est en forte hausse.
L’extension de cette ligne de métro est la première réalisation du Grand Paris Express, lancé il y a quinze ans. Des services express régionaux métropolitains, lancés sur son modèle hors de Paris, vont être labellisés cette semaine par le ministre des transports.
La justice britannique a demandé mardi de nouvelles garanties aux Etats-Unis pour autoriser l'extradition de Julian Assange.
Le tueur en série "Le Grêlé" avait participé à l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" en 2019. Pour la journaliste Patricia Tourancheau, qui a enquêté sur François Vérove, voir le criminel aussi à l'aise sur un plateau de télévision est "ahurissant".
L'Australien âgé de 50 ansrisque 175 ans de prison aux Etats-Unis pour des fuites de données confidentielles. S'il est autorisé à faire appel par la justice du Royaume-Uni où il est retenu, l'audience pourrait ne pas avoir lieu avant 2023.
Tous les soirs, les Informés de franceinfo débattent de l'actualité.
Vingt-six propriétaires d’hôtels – à Deauville, Cannes, Limoges, Sarlat, Biarritz, Strasbourg ou Mâcon – demandent 9,2 millions d’euros de réparations individuelles à l’entreprise américaine. Ils l’accusent de « distorsion de concurrence », et de ne pas agir contre la présence de multiples annonces hors la loi.
La mère, le père et une sœur de Quentin Lebrun ont été condamnés, jeudi, pour financement de terrorisme, tout comme les parents de sa femme radicalisée. Leur sort illustre l’aveuglement de certains parents de djihadistes.
Alors que Marine Le Pen distingue plusieurs catégories de Français, le parti d’extrême droite entend inscrire dans la Constitution l’interdiction, pour les binationaux, d’accéder à certains emplois publics.
© Affaires Officielles