L’entreprise publique, qui a dû faire face à des problèmes de « corrosion sous contrainte », depuis la fin de 2021, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14 % en 2024. La production de ses 56 réacteurs nucléaires a augmenté.
EN SAVOIR PLUSL’enseignante a reconnu une « faute professionnelle ». Le tribunal a tenu compte du « contexte de forte pression » auquel elle était confrontée dans cette école d’un quartier parisien défavorisé et l’a condamnée à une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, ainsi qu’au versement de 2 600 euros à la partie civile.
Selon le médiateur du livre, Amazon, censé faire payer la livraison d’ouvrages, pourra continuer à livrer sans frais de port des livres s’ils sont retirés à la caisse de supermarchés. Mais l’opération devrait être payante si les livres sont placés dans des casiers de consigne automatique.
Mardi 18 juin, trois adolescents ont été mis en examen après avoir agressé, insulté et violé une fille de 12 ans. En pleine campagne des législatives, des candidats Renaissance ont accusé le leader de La France insoumise.
Quand l’un des époux contracte un emprunt et qu’il ne l’honore pas, c’est parfois son conjoint qui doit payer à sa place.
Ce secteur se caractérise par des horaires atypiques, des contrats à temps partiel et une utilisation massive de l’intérim.
Touchée par la désertion des bureaux que provoque le télétravail, la capitale du Midwest a vu son taux de vacance s’envoler à 16,2 %, quand la moyenne nationale est à 13,8 %.
Découvrez l’épreuve d’histoire-géographie et d’éducation morale et civique passée par les élèves de terminale professionnelle mardi 18 juin.
Le Ministre des finances et des finances, Mehmet schimşek, a continué d'améliorer nos prévisions concernant la balance du commerce extérieur après un échec temporaire en avril.
Développé par Thalès, le système Parade, censé protéger le ciel parisien des attaques de drones lors de la cérémonie d'ouverture sur la Seine, enchaîne les déboires. Selon plusieurs sources sécuritaires, des tests effectués le mois dernier n'ont pas donné entière satisfaction.
Eurodéputés et États membres de l'UE doivent s'entendre ce lundi pour finaliser un texte sur les emballages. Objectif annoncé : en produire moins, car le volume actuel n'est pas tenable. Mais le sujet est loin d'être simple et entre pressions des producteurs et vues divergentes des États, le risque est réel de voir le texte, compliqué et dense, vidé de sa substance.
L'Organisation des Nations unies pour l'environnement a publié, mercredi 27 mars, un rapport sur les déchets alimentaires dans le monde. En 2022, 1,05 milliard de tonnes de nourriture ont été gaspillées sur la planète. Cela représente un cinquième de tous les aliments disponibles à la vente pour les consommateurs, sans compter ce qui est perdu dans la chaîne de production. L'ONU appelle à l'action.
Le label « Relance » vient reconnaître les fonds qui s’engagent à mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises (PME et ETI) cotés ou non.
© Affaires Officielles