Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
Didier Guilliomet, enseignant de philosophie et membre de l’Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public, propose un corrigé d’un des sujets de l’épreuve de philosophie du baccalauréat général 2024.
Trois ans d’emprisonnement avec sursis ont été requis, vendredi 14 juin, contre le patron du Centre national du cinéma et de l’image animée, accusé d’agression sexuelle sur son filleul, alors âgé de 21 ans, en août 2020.
Stupeur sur la butte Montmartre dans le nord de Paris, où les ailes du célèbre cabaret le Moulin Rouge sont à terre ce jeudi 25 avril au matin.
Emmanuel Macron a débuté dimanche en Haute-Savoie un marathon mémoriel autour du 80e anniversaire de la Libération par un hommage au "foyer ardent de la Résistance" du plateau des Glières, où il s'était déjà rendu il y a cinq ans.
Un avion de la compagnie comorienne AB Aviation a disparu des radars ce samedi 26 février, au large de l'île de Mohéli. L'appareil transportait 12 passagers en plus des 2 membres d'équipage qui se trouvaient à bord.
2023 a été une année noire pour les entreprises françaises de petite taille. 51 555 patrons ont ainsi cessé d’exercer, ont récemment indiqué la société Altares et l’association Garantie sociale des chefs d’entreprise (GSC). Les deux secteurs les plus touchés sont la construction et la restauration.
Les conditions météorologiques ont privé d’électricité, jeudi, 90 000 foyers « sur une grande partie nord de la France », et ont perturbé la circulation de certains trains. Une vigilance orange aux crues demeure dans les Deux-Sèvres et en Vendée.
© Affaires Officielles