Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
Malgré la vague de contaminations ayant touché la région parisienne depuis la mi-mai, organisateurs des Jeux et autorités sanitaires ne prévoient pas la mise en place d’une bulle sanitaire. Les athlètes auront toutefois intérêt à se protéger.
Le groupe de presse de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky et le milliardaire catholique conservateur sont convenu de l’impossibilité de poursuivre les discussions. L’entrepreneur Jean-Martial Lefranc entre en négociations exclusives avec CMI France.
L’instance mise en place par l’Eglise catholique pour accompagner les victimes de prêtres en France vient d’accorder 60 000 euros à un septuagénaire violé à l’âge de 12 ans, lui-même condamné à quatre reprises pour pédocriminalité.
Un rapport, commandé par Emmaüs France, Emmaüs International et la Fondation Abbé Pierre, évoque des violences commises de la fin des années 1970 à 2005. Au sein de ces structures, l’émotion est immense.
Les associations Réseau Action Climat et France Nature Environnement publient, mardi, un rapport estimant que la baisse des émissions industrielles de gaz à effet de serre est davantage liée à une chute de la production qu’à une réelle décarbonation du secteur.
Depuis le second tour des élections législatives en France, le 7 juillet, qui a débouché sur une majorité relative du bloc de gauche, les banquiers du royaume voisin voient arriver de plus en plus de demandes d’information de la part de potentiels candidats à la délocalisation fiscale.
Plusieurs chefs d’entreprise de la région Centre-Val de Loire sont inquiets de l’atonie économique actuelle. Ils ne se disent pas hostiles à certaines mesures voulues par le Nouveau Front populaire.
Les organisations de salariés dénoncent la tonalité de la lettre du chef de l’Etat aux Français. A la CGT, les cheminots annoncent des rassemblements devant les préfectures et l’Assemblée nationale, le 18 juillet, pour « exiger » l’installation d’un gouvernement de gauche.
Le Rassemblement national a écarté plusieurs membres qui s’étaient avérés xénophobes, racistes ou antisémites pendant la campagne des législatives. D’autres « brebis galeuses », selon les termes de Jordan Bardella, ainsi que des cadres du parti d’extrême droite sont sur la sellette.
Les fonds qui investissent dans des entreprises s’engageant dans de nouveaux projets liés aux énergies fossiles ne peuvent plus obtenir le label ISR.
© Affaires Officielles