Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
Profitant du marché unique européen, les camionneurs lituaniens ont pris, à coups de dumping social, le contrôle du marché, à l’image du géant du secteur, Girteka.
Dans son rapport listant ses pistes pour le prochain budget de la Sécurité sociale, la Caisse nationale d’assurance-maladie suggère de ne plus rembourser les prescriptions médicales des praticiens de secteur 3.
Frank Elderson, membre du directoire de la Banque centrale européenne, explique, dans un entretien au « Monde », pourquoi il menace d’infliger des amendes aux banques qui n’évaluent pas leurs risques climatiques.
De nombreux établissements de la capitale, et ceux des bords de Seine en particulier, accusent une forte baisse de fréquentation. En cause, le dispositif de sécurité mis en place pour les Jeux olympiques.
Quelque 1 300 lits supplémentaires ont été prévus dans les hôpitaux d’Ile-de-France, la prise en charge des urgences a été renforcée et une clinique éphémère a été installée au village olympique. Des inquiétudes se font jour sur les déplacements des patients et des soignants durant toute la période.
Acheminer les spectateurs sur le lieu des épreuves en transports en commun, à bicyclette ou à pied, assurer l’accessibilité des sites aux handicapés, sécuriser le réseau… Voilà un défi majeur pour la capitale.
Le Salon aéronautique international de Farnborough ouvre ses portes, lundi 22 juillet, au Royaume-Uni. Airbus et Boeing, qui échouent à maintenir leurs cadences de production, devraient faire profil bas.
Le chancelier Olaf Scholz a effectué un déplacement hautement stratégique à Belgrade pour assister à la signature d’un « mémorandum sur les matières premières critiques » entre l’Union européenne et ce pays des Balkans.
Des journalistes du pure-player se sont agacés, début juillet, de constater que leurs voix ont été utilisées sans leur consentement dans des vidéos utilisant de l’IA, demandant des règles pour l’encadrer. Si la direction du média a « mis sur pause l’expérimentation », elle refuse l’idée d’une charte pour le moment.
Plaine Commune, qui regroupe neuf municipalités de Seine-Saint-Denis, a demandé à la justice d’expulser des Roms qui se sont installés sur une aire d’accueil des gens du voyage fermée. En faisant valoir que le site présente des risques pour la sécurité du public du para marathon, prévu le 8 septembre.
© Affaires Officielles