Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
EN SAVOIR PLUSLe ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Comme il l’avait fait lors du procès de l’attentat du musée juif de Bruxelles, pour lequel il a été condamné à la perpétuité, en 2019, le djihadiste français a assuré, lundi, qu’il était étranger aux faits qui lui sont reprochés.
BYD, l’un des plus grands fabricants de véhicules électriques au monde, s’implante dans le pays et lorgne le Vieux Continent.
Le texte, signé par 80 % des 95 titulaires de la rédaction, dont des chefs de service et rédacteurs en chef, acte la rupture de confiance avec les journalistes de la première radio de France, au lendemain de l’annonce de l’arrivée de Patrick Cohen en remplacement de Yaël Goosz.
Face à l’afflux à venir, les hôpitaux franciliens ont ouvert des lits supplémentaires, renforcé les urgences, et divers services d’aval. L’agence régionale de santé se veut rassurante, face aux inquiétudes de patients sur l’accès aux soins programmés.
Le barreau de Paris a lancé un appel au volontariat auprès des avocats de la capitale pour assurer des permanences et un soutien téléphonique pendant les Jeux.
Face aux défis du monde et de l’Eglise, ainsi qu’au « fondamentalisme qui gagne du terrain partout », l’Anglais Timothy Radcliffe, ancien maître des dominicains, et le Polonais Lukasz Popko, bibliste à Jérusalem, invitent à lire la Bible par le biais des questions qu’elle pose davantage que par les réponses qu’elle peut apporter.
Accumulant les retards de livraison, la compagnie fait face à une série de déboires, ces dernières semaines. Une situation qui interroge, alors que son PDG, Peter Carlsson, reconnaît que sa stratégie d’expansion a peut-être été trop rapide.
Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, le 9 juin, les épargnants, les achats de logements et les entreprises à la recherche de candidats sont figés dans l’attentisme.
Dans son dernier ouvrage, l’économiste Pierre-Noël Giraud estime que « vivre dans la nature sans la détruire est possible, même à 12 milliards d’êtres humains sur la Terre ». Cela implique un usage renouvelé du temps pour de nombreux travailleurs qui devront se concentrer sur des activités de soin de la planète.
Le chef de poste des services secrets chinois, basé à l’ambassade de Chine à Paris, et son adjoint sont visés par une demande d’expulsion du territoire. Il s’agit d’une procédure « de gré à gré », et non de celle, plus formelle, de « persona non grata », selon une source au Quai d’Orsay.
Rejetant les demandes des héritiers du compositeur et du décorateur Alexandre Benois, le tribunal de Nanterre donne ainsi raison à la Sacem et affirme que cette œuvre, l’une des plus jouées au monde, reste bien dans le domaine public.
© Affaires Officielles