Cette période, qui peut durer des mois, voire des années, entre la mise au point d’un produit et le moment où ses ventes couvrent les frais, est plus longue que prévu pour les gigafactories. Mais les industriels ont le soutien de Bercy et de la Commission européenne.
EN SAVOIR PLUSLe groupe américain serait prêt à porter son financement du septième art dans l’Hexagone à 55 millions d’euros par an pendant trois ans, à condition de pouvoir diffuser ses films sur sa plateforme entre neuf et six mois après leur sortie en salle.
Ces produits d’investissement peuvent s’avérer pertinents pour les particuliers souhaitant défiscaliser une partie de leurs revenus d’ici à la fin de l’année. Mais la prudence s’impose.
Le nouveau gouvernement britannique veut mettre fin au statut des « non domiciliés » fiscaux. Au risque de voir des riches fortunes quitter le pays ?
« Immobilier : les biens qui font rêver » (4/6). Des bouteilles de vin à son nom, une belle maison au milieu des vignes sont les atouts d’un domaine viticole, même si compter sur les revenus issus de la production reste une gageure.
Le groupe bancaire français assure ne soutenir « aucune production à destination d’Israël » grâce à une « politique sectorielle stricte ».
Lecci et Zonza, communes du littoral dans le sud de la Corse, ont pris des arrêtés, mercredi et jeudi, après que, selon elles, des femmes ont été aperçues sur les plages portant ce maillot recouvrant le corps. Un vêtement autorisé en France.
Alors que 511 personnes sont mortes dans le pays depuis le début de l’année, une nouvelle souche, transmissible entre humains, notamment par des rapports sexuels, se diffuse dans les pays voisins.
Le français CMA CGM et le danois Maersk ont publié des résultats semestriels inespérés, grâce à des tarifs de fret très élevés.
Un site Internet éphémère lancé par un syndicat recense adresses accueillantes et ristournes sur les additions pour les forces de l’ordre.
Le produit intérieur brut a progressé de 0,3 % entre avril et juin. La consommation des ménages est atone, mais l’investissement repart un peu.
Les deux partenaires se déchirent sur la répartition des 950 millions d’euros que Bouygues Telecom est prêt à payer pour La Poste Mobile.
Face à l’ampleur du déficit public, la chancelière de l’Echiquier, Rachel Reeves, a annoncé, lundi 29 juillet, des coupes budgétaires et des hausses d’impôts. A la City de Londres, on s’organise déjà pour y échapper.
© Affaires Officielles