Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Cette période, qui peut durer des mois, voire des années, entre la mise au point d’un produit et le moment où ses ventes couvrent les frais, est plus longue que prévu pour les gigafactories. Mais les industriels ont le soutien de Bercy et de la Commission européenne.
Le groupe américain serait prêt à porter son financement du septième art dans l’Hexagone à 55 millions d’euros par an pendant trois ans, à condition de pouvoir diffuser ses films sur sa plateforme entre neuf et six mois après leur sortie en salle.
Les agences régionales de santé finissent leur travail de zonage du territoire, pour déterminer les endroits où s’installer deviendra impossible pour un praticien s’il n’y a pas de départ. Le but est d’éviter la concentration des professionnels dans les mêmes endroits.
La cour a ouvert, mardi, le chapitre de « la djihadosphère », avec l’interrogatoire d’un accusé qui était en contact avec le tueur sur les réseaux sociaux. Avec une lucidité rare, Ismaël Gamaev, 22 ans, a expliqué comment il s’était radicalisé en un été.
La station iséroise lance, samedi 7 décembre, un équipement à 148 millions d’euros, l’un des plus longs du monde. Le domaine skiable mise sur une hausse de fréquentation, en récupérant le public des stations moins élevées touchées par le réchauffement.
Toutes les entreprises sont affectées par le manque de visibilité sur le terrain politique, qui vient s’ajouter à quatre années de soubresauts. Investissements et embauches sont de plus en plus souvent annulés ou reportés.
La ministre du travail, désormais démissionnaire, Astrid Panosyan-Bouvet, a annoncé, mardi 3 décembre, l’abandon d’une mesure qui aurait entraîné une baisse d’indemnisation importante pour les demandeurs d’emploi ayant exercé une activité en Suisse et au Luxembourg.
Le syndicat appelle de ses vœux la nomination sans délai d’un premier ministre et d’un gouvernement, « quelle que soit sa couleur politique », suivie de prises de position rapides sur les questions agricoles.
En attendant de savoir si l’Arcom va confirmer sa décision de ne pas lui attribuer une nouvelle autorisation de diffusion sur la TNT, la chaîne du groupe NRJ fourbit ses armes en vue du recours qu’elle ne manquera pas d’engager.
Le militant de 65 ans est jugé pour avoir participé à la campagne de haine en ligne qui a été fatale au professeur. Infatigable débatteur, il a juré à l’occasion de son interrogatoire, mardi, être « étranger à ce crime ».
© Affaires Officielles