Cette période, qui peut durer des mois, voire des années, entre la mise au point d’un produit et le moment où ses ventes couvrent les frais, est plus longue que prévu pour les gigafactories. Mais les industriels ont le soutien de Bercy et de la Commission européenne.
EN SAVOIR PLUSLe groupe américain serait prêt à porter son financement du septième art dans l’Hexagone à 55 millions d’euros par an pendant trois ans, à condition de pouvoir diffuser ses films sur sa plateforme entre neuf et six mois après leur sortie en salle.
Ces produits d’investissement peuvent s’avérer pertinents pour les particuliers souhaitant défiscaliser une partie de leurs revenus d’ici à la fin de l’année. Mais la prudence s’impose.
Présentée au Musée des beaux-arts de la ville bretonne, une belle exposition retrace l’histoire du graffiti à travers la bombe aérosol, tandis que le Petit Palais propose une vision pompeuse de cet art.
Dans un essai passionnant, l’historien trace un chemin séculier dans la tradition juive.
Au terme de deux semaines d’auditions, qui commencent lundi 8 juillet, quinze chaînes de télévision, existantes ou encore virtuelles, bénéficieront d’autorisations de diffusion nationale.
L’incertitude politique provoque attentisme et appréhension dans les milieux économiques. Le financement de la décarbonation de l’industrie pourrait être remis en question.
Dix-sept personnes, dont douze nourrissons, sont mortes, depuis le début de l’année, des suites de cett infection respiratoire très contagieuse.
Une enquête est ouverte après l’agression de la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, et de ses collaborateurs, mercredi 3 juillet au soir, par un « groupe de jeunes ». Une demi-douzaine d’élus ou de militants ont fait état de violences verbales ou physiques et d’agressions durant la campagne.
Les Européens avaient ouvert leurs frontières aux produits agricoles ukrainiens après l’invasion russe. Mais, face à la colère du monde paysan dans plusieurs pays membres, ils ont décidé de restreindre ce régime de faveur.
SNCF, RATP, EDF, La Poste… Face à une possible victoire du Rassemblement national, l’ébullition sociale monte, laissant planer le risque d’une perturbation des JO. Les syndicats restent prudents, alors que certains de leurs adhérents ont peut-être voté pour l’extrême droite.
La compagnie aérienne française s’attend à un impact négatif des Jeux olympiques et paralympiques sur ses recettes de l’ordre de 160 à 180 millions d’euros sur la période de juin à août 2024.
Des membres présumés de ce groupe antifasciste s’en seraient pris à un jeune de 15 ans, qu’ils soupçonnaient d’être membre de la Ligue de défense juive. Ils sont placés sous contrôle judiciaire pour « violences en réunion en raison de la race, de l’ethnie ou de la religion ».
© Affaires Officielles