Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Les établissements français se mobilisent, mardi 3 décembre, pour mettre en garde sur leur situation. Une majorité d’entre eux devront réduire leurs capacités d’accueil, revoir leur offre de formation ou seront dans l’incapacité de remplacer les départs à la retraite, pointent leurs dirigeants, si les efforts qui leur sont demandés sont maintenus.
La douzième vague de l’enquête annuelle « Fractures françaises », réalisée par Ipsos pour « Le Monde », la Fondation Jean Jaurès, le Cevipof et l’Institut Montaigne dresse le portrait d’une France décliniste, qui n’a plus confiance en son personnel politique et en ses institutions.
A partir de la douzième vague de l’enquête annuelle, réalisée par Ipsos pour « Le Monde », la Fondation Jean Jaurès, le Cevipof et l’Institut Montaigne, Brice Teinturier, le directeur général délégué de l’institut de sondage, bat en brèche le « processus de décivilisation » repris par Emmanuel Macron.
Examiné par la commission des finances de l’Assemblée nationale fin septembre, un rapport d’information centré sur l’efficacité de la fiscalité de l’épargne-retraite par capitalisation a mis en exergue plusieurs dysfonctionnements du PER et proposé quelques ajustements pour y remédier.
Le constructeur automobile allemand a cédé une usine et une piste d’essai, touchée par des accusations de travail forcé de la minorité ouïgoure. Sur le premier marché mondial, sa situation est de plus en plus précaire à cause de la concurrence locale.
Le tribunal ecclésiastique catholique français, créé fin 2022 dans le sillage de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise, vient de condamner un prêtre du diocèse de Tours pour des violences sexuelles sur des enfants. C’est la première décision connue de cette instance.
La revue interroge, de Laurent Fabius à Pierre Moscovici, l’omniprésence de la gouvernance par les nombres.
Les six prévenus de l’affaire de tentative d’extorsion dont a été victime le footballeur s’expliquent, depuis mardi, devant le tribunal de Paris.
« Darons d’ailleurs ». Deux fois par mois, un de nos journalistes à l’étranger explore la parentalité hors de nos frontières. Dans les quartiers populaires de Nairobi, de nombreuses femmes sont contraintes d’élever seules leurs enfants, sans aucune aide. Un phénomène qui prend de l’ampleur.
Alors que la tentative d’achat de la banque allemande Commerzbank lancée fin septembre et dénoncée comme hostile par Berlin est en suspens, le groupe milanais trébuche face à son compatriote Banco BPM.
© Affaires Officielles