Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Dans leur ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel, que « Le Monde » a consultée, les juges d’instruction ont considéré que le frère de l’international français devait comparaître pour « tentative d’extorsion » et « association de malfaiteurs ».
« Un monde de vieux ». Le modèle dominant, fondé sur une structure patriarcale forte et gouverné par un contrat intergénérationnel tacite, est affaibli par un double mouvement migratoire, interne et externe.
Chaque mois, nos dilemmes moraux intimes passés au crible. Les travailleurs qui décident de prendre une pause et de s’inscrire à France Travail s’offrent-ils des vacances aux frais de la solidarité nationale, ou sont-ils victimes de la perte de sens du travail ?
Le procès devrait être suspendu, jeudi, en attendant le retour du principal accusé, dont les ennuis de santé ont compliqué l’organisation de débats parfois tendus.
Concept forgé dans le sillage de la chimie classique au tournant des XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles, le terme est devenu plus récemment le signifiant d’une transformation non seulement économique, mais également sociale.
Situé à Neuville-sur-Saône, dans le Rhône, le nouveau site de production du groupe pharmaceutique français, presque entièrement mobile et modulable, permettra de fabriquer jusqu’à quatre vaccins différents simultanément.
Les virus touchant les ovins et les bovins sont véhiculés par les mêmes moucherons, les culicoïdes. Seule solution efficace, la vaccination de chaque bête, une manœuvre compliquée pour les éleveurs, et qui a un coût important.
Le gouvernement Meloni a adopté un décret libéralisant le secteur, mais doit encore le traduire dans les faits pour satisfaire Bruxelles.
Les estimations du SNES-FSU (enseignants des collèges et des lycées publics) et du SNPDEN-UNSA (personnels de direction) montrent qu’il manque au moins un professeur dans un établissement sur deux, en dépit des recrutements de contractuels.
La Fondation Abbé Pierre, reconnue d’utilité publique en 1992, va changer de nom. Une « décision difficile et douloureuse », reconnaît Christophe Robert, son délégué général.
© Affaires Officielles