Ces industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
EN SAVOIR PLUSLes organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
La Commission européenne veut un cadre financier plus flexible qui permette de répondre aux défis (technologies vertes, numérique, sécurité aux frontières, défense...) que doivent affronter les Vingt-Sept.
Certaines organisations appellent à voter pour le Nouveau Front populaire tandis que d’autres préfèrent donner comme consigne d’élire les candidats opposés au Rassemblement national. Trois confédérations (la CFE-CGC, la CFTC et FO) font bande à part en se tenant à distance du scrutin et en restant neutres.
Succès commercial, la pépite de la marque allemande a su séduire des générations de conducteurs malgré quelques coups de mou.
En Loire-Atlantique, la percée du Rassemblement national dans deux quartiers où vivent de nombreuses personnes âgées illustre l’évolution des votes de cette catégorie. Au niveau national, si les « très âgés » continuent de faire rempart, les baby-boomeurs sont davantage attirés par un vote « protestataire » d’extrême droite.
Mal à l’aise avec les critiques visant le leader « insoumis », Jean-Luc Mélenchon, les autres partis du Nouveau Front populaire (PS, PCF et Ecologistes) ont signé une charte visant à donner des gages à des électeurs déboussolés. Sans La France insoumise, qui prétend avoir ses propres règles.
En 2023, 2,9 millions de tonnes d’acier chinois sont venues occuper 26 % du marché brésilien. En conséquence, des milliers d’emplois sont détruits.
Le groupe bancaire veut devenir le quatrième assureur en France et vise 5 milliards d’euros de bénéfices d’ici 2026, sans exclure de poursuivre ses acquisitions.
Dans les Prides qui se multiplient traditionnellement fin juin, « mois des fiertés », les jeunes martèlent leurs inquiétudes, à quelques jours du premier tour des législatives. Pour beaucoup, l’expérience des discriminations doit déboucher sur une forte mobilisation dans les urnes contre le Rassemblement national.
Un trafic, nourri par de fausses ordonnances, a été démantelé récemment en Loire-Atlantique.
Conjoncture, météo, dissolution de l’Assemblée et suspension de mesures en faveur de l’industrie tricolore créent un contexte difficile pour le commerce de vêtements et de chaussures. La baisse des ventes atteint un niveau inédit depuis quinze ans.
Quelques centaines de chrétiens se sont réunis, dimanche, à l’appel de différents collectifs pour afficher leur opposition à l’extrême droite au nom de leur foi.
© Affaires Officielles