Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
La résolution de ce « cold case » constitue le point le plus spectaculaire du bilan des fouilles archéologiques réalisées sous la cathédrale, présenté mardi 17 septembre.
Depuis 2008, cette fondation a attaqué en justice soixante et un projets de recherche autorisés par l’Agence de la biomédecine. Déboutée neuf fois sur dix, elle fait néanmoins perdre un temps précieux aux scientifiques, en particulier dans les travaux sur les embryons humains.
A Saint-Ouen, la chaîne B & B vient de lancer un hôtel avec cuisine commune, et kitchenettes dans les chambres. Une ouverture qui illustre l’intérêt croissant, chez les hôteliers, pour les appart’hôtels.
Huit hommes ont perdu la vie, dimanche, alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Angleterre à bord d’un canot pneumatique. L’année 2024 est la plus meurtrière depuis l’apparition des traversées maritimes de la Manche.
Depuis début 2024, les indices et fonds d’investissement à vocation sociale et environnementale progressent un petit peu plus en valeur que leurs équivalents traditionnels. Une tendance amenée à s’accentuer.
L’Institut de l’économie pour le climat estime que les investissements locaux devraient atteindre 19 milliards d’euros par an jusqu’en 2030 pour respecter les engagements climatiques de la France.
La Mairie de Paris a présenté jeudi un dispositif visant à mieux récupérer les emballages, canettes et sacs en plastique déversés dans les canaux parisiens, sans perturber la navigation, la faune et la flore.
La justice des deux pays a confirmé que l’entreprise sise aux Emirats arabes unis, généralement muette face aux réquisitions judiciaires, avait changé de pied depuis l’arrestation, le 24 août, en France, de son cofondateur Pavel Durov.
Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, auparavant favorable à l’initiative de la Commission européenne, l’appelle désormais à « revoir » sa position.
Le philosophe Pierre Charbonnier et la chercheuse Yamina Saheb échangent, pour « Le Monde », autour de cette notion qui prend un sens particulier en français. Elle sera au cœur de plusieurs discussions et conférences de La Nuit de l’énergie, organisée par l’Ecole normale supérieure le 20 septembre.
© Affaires Officielles