Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
En 2023, 2,9 millions de tonnes d’acier chinois sont venues occuper 26 % du marché brésilien. En conséquence, des milliers d’emplois sont détruits.
Le groupe bancaire veut devenir le quatrième assureur en France et vise 5 milliards d’euros de bénéfices d’ici 2026, sans exclure de poursuivre ses acquisitions.
Dans les Prides qui se multiplient traditionnellement fin juin, « mois des fiertés », les jeunes martèlent leurs inquiétudes, à quelques jours du premier tour des législatives. Pour beaucoup, l’expérience des discriminations doit déboucher sur une forte mobilisation dans les urnes contre le Rassemblement national.
Un trafic, nourri par de fausses ordonnances, a été démantelé récemment en Loire-Atlantique.
Conjoncture, météo, dissolution de l’Assemblée et suspension de mesures en faveur de l’industrie tricolore créent un contexte difficile pour le commerce de vêtements et de chaussures. La baisse des ventes atteint un niveau inédit depuis quinze ans.
Quelques centaines de chrétiens se sont réunis, dimanche, à l’appel de différents collectifs pour afficher leur opposition à l’extrême droite au nom de leur foi.
La DGSI est la direction générale de la sécurité intérieure. On en entend souvent parler dans l'actualité quand il est question de terrorisme ou d'espionnage étranger. Elle fête ses 10 ans d'existence.
Avec cette décision de justice prononcée jeudi, les proches de Raymond Mis et Gabriel Thiennot espèrent qu'ils seront innocentés à titre posthume, pour le meurtre d'un garde-chasse. Retour sur cette affaire qui dure depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.
"En cas d'extradition, les experts soulignent un risque de suicide et une dégradation assez forte de son état psychologique", a alerté l'avocat Antoine Vey.
Le ministre de la Culture, invité du "8h30 Fauvelle-Dély", vendredi 12 avril 2019, était interrogésur l'éventuelle création d'un Conseil de déontologie de la presse.
© Affaires Officielles