Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Puissant sponsor des Jeux de Paris 2024, le patron du groupe LVMH, leader mondial du luxe, a réussi à donner à ses marques une audience planétaire : des tenues des artistes, lors de la cérémonie d’ouverture, aux médailles, en passant par le parcours de la flamme.
Le groupe, qui a enregistré des bénéfices en hausse au premier semestre, est dans l’incertitude pour une série de dossiers qui dépendent de la stratégie du prochain gouvernement.
La capitale n’a pas toujours eu bonne presse auprès des touristes étrangers. Mais, depuis dix ans, de multiples efforts ont permis d’améliorer la situation. Les Jeux olympiques sont l’occasion, pour les professionnels, d’accentuer leurs efforts.
« Immobilier : les biens qui font rêver » (2/6). Symbole de pouvoir, d’argent mais aussi d’une vie luxueuse et oisive, les châteaux sont un rêve qui peut être accessible, à condition de prendre en compte le coût de l’entretien et des travaux.
Une dizaine d’édiles de moyennes et de grandes villes sont rémunérés par Bercy, le Conseil d’Etat ou la Cour des comptes en parallèle de leur mandat. Un cumul qui alimente les soupçons sur l’effectivité de leur travail.
L’élue LFI a envoyé plusieurs messages visant son collègue LR après que celui-ci a œuvré à empêcher son accession à la vice-présidence de la commission des droits de l’homme de l’institution.
Horaires décalés, vélos-cargos… Pendant la période olympique, avec ses restrictions de circulation, les entreprises doivent trouver des solutions pour honorer leurs livraisons dans la capitale.
Le groupe a obtenu l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée, étape indispensable pour finaliser la restructuration de sa dette.
L’Ile-de-France compte désormais 134 000 annonces actives sur la plate-forme, contre 58 000 au mois de février 2023. Parmi les centaines de milliers de personnes qui ont mis leur bien en sous-location, avec des prix parfois élevés, certains n’ont pas trouvé preneurs.
Un mémorial rappelant l’histoire de 821 juifs raflés dans l’ouest de la France en 1942 et envoyés depuis la gare de la ville vers Auschwitz-Birkenau a été inauguré dimanche, en présence des familles de leurs descendants.
© Affaires Officielles