Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Lecci et Zonza, communes du littoral dans le sud de la Corse, ont pris des arrêtés, mercredi et jeudi, après que, selon elles, des femmes ont été aperçues sur les plages portant ce maillot recouvrant le corps. Un vêtement autorisé en France.
Alors que 511 personnes sont mortes dans le pays depuis le début de l’année, une nouvelle souche, transmissible entre humains, notamment par des rapports sexuels, se diffuse dans les pays voisins.
Un site Internet éphémère lancé par un syndicat recense adresses accueillantes et ristournes sur les additions pour les forces de l’ordre.
Le français CMA CGM et le danois Maersk ont publié des résultats semestriels inespérés, grâce à des tarifs de fret très élevés.
Le produit intérieur brut a progressé de 0,3 % entre avril et juin. La consommation des ménages est atone, mais l’investissement repart un peu.
Les deux partenaires se déchirent sur la répartition des 950 millions d’euros que Bouygues Telecom est prêt à payer pour La Poste Mobile.
Face à l’ampleur du déficit public, la chancelière de l’Echiquier, Rachel Reeves, a annoncé, lundi 29 juillet, des coupes budgétaires et des hausses d’impôts. A la City de Londres, on s’organise déjà pour y échapper.
Un an après la promulgation de la très critiquée loi contre l’occupation illicite des logements, juges, avocats et associations de lutte contre le mal-logement dénoncent toujours un texte déséquilibré.
L’essoufflement du marché chinois pèse sur le secteur, mais les marques les plus puissantes continuent d’investir sans compter.
« Les petites mains des JO ». De location en location, cet entrepreneur de 26 ans gère pour le compte des propriétaires les équipes de ménage, les relations avec les voyageurs… pour l’instant dans le calme. Le raz de marée de clients attendu à l’occasion des Jeux olympiques n’a pas eu lieu.
© Affaires Officielles